Tuxera NTFS pour Mac - Manuel de l'utilisateur en ligne


3.2 Création de systèmes de fichiers NTFS

Tuxera NTFS pour Mac intègre dans les services du système d'exploitation la création de systèmes de fichiers. Toutefois, la fonction de la protection de l'intégrité du système (SIP) introduite par Apple sur le système d'exploitation OS X 10.11 El Capitan empêche l'emploi de logiciels tiers sur l'utilitaire de disque. Sur le système d'exploitation OS X 10.11, vous pouvez vous servir de Tuxera Disk Manager pour créer et formater des systèmes de fichiers NTFS.

 

 

Sur Yosemite et les précédentes versions d'OS X, vous pouvez également utiliser l'utilitaire de disque Apple pour créer des systèmes de fichiers NTFS. L'utilitaire de disque d'Apple limite toutefois, lors du formatage, l'étiquette de partition à 11 caractères en majuscules/chiffres. Tuxera Disk Manager propose une solution et vous permet de configurer n'importe quelle étiquette de partition valide pour une partition NTFS. Par conséquent, un formatage des disques avec Tuxera Disk Manager est vivement conseillé pour toutes les versions OS X.

Sinon, vous pouvez utiliser l'utilitaire de ligne de commande diskutil (une version de la ligne de commande de l'utilitaire de disque), en indiquant le type de système de fichiers « Tuxera NTFS ». En tapant simplement la commande diskutil dans une fenêtre du terminal, un bref texte d'aide est imprimé. Pour plus de renseignements, consultez le manuel d'Apple : https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man8/diskutil.8.html

Veuillez noter que les systèmes de fichiers NTFS ne devraient pas être utilisés sur des disques durs qui ont été partitionnés avec la carte de partition Apple, qui est le schéma de partitionnement du système par défaut des Mac PowerPC. Si vous créez un système de fichiers NTFS sur un disque de la carte de partition Apple, aucun ordinateur Windows ne pourra le lire.

 


 


Tuxera Inc.     http://www.tuxera.com/